Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America voit son bénéfice divisé de moitié, hausse des provisions
information fournie par Reuters 15/04/2020 à 14:12

BANK OF AMERICA VOIT SON BÉNÉFICE DIVISÉ DE MOITIÉ, HAUSSE DES PROVISIONS

BANK OF AMERICA VOIT SON BÉNÉFICE DIVISÉ DE MOITIÉ, HAUSSE DES PROVISIONS

(Reuters) - Bank of America a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, en baisse de 48,5%, la banque ayant mis de côté 3,6 milliards de dollars pour se couvrir d'éventuelles pertes liées à la pandémie de coronavirus.

Le résultat net est ainsi ressorti à 3,54 milliards de dollars (3,24 milliards d'euros), soit 0,40 dollar par action, contre 6,87 milliards (0,70 dollar/action) il y a un an.

Les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 0,44 dollar par action, selon des données IBES de Refinitiv, sans qu'il soit possible d'affirmer que le périmètre soit comparable à celui pris en compte par la banque américaine.

Le revenu net d'intérêt de la banque américaine, mis à rude épreuve par la pandémie alors que la Réserve fédérale a réduit ses taux, a baissé de 2% pour atteindre 12,13 milliards de dollars.

Le titre Bank of America reculait de 3,5% dans les échanges d'avant-Bourse.

Les banques de Wall Street se préparent à vivre la pire récession depuis des générations, la crise du coronavirus ayant entraîné la fermeture des entreprises et le licenciement d'environ 17 millions d'Américains.

Les trois grandes banques américaines dont fait partie Bank of America ont constitué des provisions pour pertes sur crédit de plus de 14 milliards de dollars en raison des risques de défauts de paiements des entreprises et des consommateurs.

Les analystes estiment toutefois que Bank of America, connue pour être une banque plus conservatrice, pourrait mieux résister que ses concurrents grâce à une plus faible exposition aux cartes de crédit et à des normes de crédit plus strictes.

Les banques ont enregistré une augmentation des prêts et des dépôts, les clients en manque de liquidités cherchant du cash pour les aider à traverser la crise et les investisseurs préférant mettre de coté en attendant des jour meilleurs.

En moyenne, les prêts au premier trimestre ont augmenté de 6% à 954 milliards de dollars et les dépôts ont également progressé de 6%.

(Noor Zainab Hussain à Bangalore et Imani Moise à New York, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

55,240 USD NYSE +1,88%

4 commentaires

  • 15 avril 14:59

    Toujours du bénéfice!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...